Politique d’achat en ligne – Livraison gratuite au Canada dès 100$ d’achat.

Les méthodes de commande

Nous vous encourageons à commander en ligne pour un service plus rapide, mais nous acceptons aussi les commandes par :

    • Téléphone : 1-866-734-6781
    • Fax : 1-819-734-6880

En tout temps, vous pouvez appeler pour de l’assistance en ligne.

 

Acceptation d’une commande

La réception par courriel d’une commande ne signifie pas automatiquement que fourruresgrenier.ca accepte ladite commande et n’est pas une confirmation que mon panier d’achats s’engage à vendre les produits mentionnés.

Fourruresgrenier.ca se réserve le droit, sans autre avis préalable de refuser de faire affaire avec un client. En tout temps, il peut être nécessaire pour fourruresgrenier.ca de vérifier des renseignements personnels ou relatifs aux cartes de crédit avant d’accepter une commande.

 

Garanties légales

Le Code Civil du Québec et la loi sur la Protection du Consommateur prévoient des garanties légales portant notamment sur les défauts cachés ainsi que sur l’usage des biens vendus. Ces garanties légales s’appliquent également à la présente vente.

La présente garantie ne peut en aucun cas réduire ou supprimer la garantie légale du fabricant. La semelle de nos bottes est en caoutchouc naturel. Elle peut donc être endommagée par le feu, par une chaleur excessive ou par un contact avec un produit pétrolier. Le poil peut également s’abîmer et la couleur se modifier par le frottement. Nous n’assumons aucune responsabilité pour ces dommages. De plus, les produits signés Fourrures Grenier sont fabriqués et conçus pour être utilisés à des températures inférieures à -5 °C. Assurez-vous d’en faire un usage adéquat; vous gagnerez ainsi plusieurs années d’utilisation.

 

Produit en rupture de stock

Un produit en rupture de stock est un produit qui fait défaut pour exécuter entièrement une commande. Il est possible qu’un produit soit manquant, qu’il ne fasse pas nécessairement partie des stocks du magasin. Si l’article n’ est pas en inventaire, nous avons un délai de fabrication de 24h.

Un courriel, ou un appel téléphonique vous avisera du délai de livraison supplémentaire.

 

Description des produits

Fourruresgrenier.ca fait tout ce qui en notre pouvoir pour assurer la plus grande exactitude sur le site. Toutefois, fourruresgrenier.ca ne garantit pas que la description des produits ou tout autre contenu de notre site sont exacts, complets, à jour ou exempts d’erreur. Si un produit proposé par fourruresgrenier.ca n’est pas conforme à sa description, votre seul recours consiste à nous le retourner, dans son état d’origine.

 

Prix et taxes

Les prix de nos produits sont indiqués en dollars canadiens, et les taxes applicables sont ajoutées. Toutes les commandes sont payables en dollars canadiens. Fourruresgrenier.ca se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment.

Fourruresgrenier.ca calcule les taxes en fonction de l’adresse où sera expédiée la commande. Par exemple au Québec (TPS + TVQ), autres provinces canadiennes (TPS seulement), hors Canada (aucune taxe).

 

Paiement

Le règlement de vos achats s’effectue par carte bancaire. Le client accepte de défrayer le coût total et les charges afférentes au produit acheté, y compris les taxes. Fourruresgrenier.ca peut modifier le prix après en avoir avisé le client. Le client est seul responsable du paiement effectif du produit acheté. Fourruresgrrenier.ca n’est pas responsable des problèmes de paiement liés au fonctionnement du service de commerce électronique.

 

Frais et délais de livraison

Les frais de livraison sont calculés en fonction du code postal du destinataire, du poids exact du colis et du type de livraison choisi. Ils seront indiqués dans votre récapitulatif de commande avant confirmation finale. Les délais de livraison dépendent de la destination et du type de service de livraison choisi. Veuillez noter qu’un courriel de confirmation d’envoi vous parviendra lorsque fourruresgrenier.ca postera votre commande. Ce courriel contiendra le code d’identification vous permettant de suivre votre colis sur le site de postescanada.ca. Des délais supplémentaires doivent être prévus si un article est manquant. Cependant, si tel est le cas vous en serez avisé.

 

Livraison à l’extérieur du Canada

Pour tout produit livré à l’extérieur du Canada, le client est responsable de tous les frais inhérents au dédouanement et de tout autre frais liés à l’exportation. Notez bien que les produits fabriqués en loup-marin, loutre et lynx ne peuvent être exportés en dehors du Canada. Également, des restrictions d’importation spécifiques à certains pays s’appliquent vis-à-vis certaines fourrures. Veuillez vous informer sur les modalités d’importation de la fourrure si le pays de destination est en dehors du Canada et des États-Unis.

 

Retours

Vous pouvez retourner un produit à fourruresgrenier.ca dans les 10 jours suivant leur réception, à l’exception de produits achetés pour un cadeau de Noël. Dans le cas des cadeaux de Noël, le client a jusqu’au 10 janvier pour demander un échange/remboursement.

Lorsque vous retournez un produit, il doit être accompagné de la facture et d’une note explicative.

Les articles doivent être retournés à l’adresse suivante :

Fourrures Grenier inc.
730, 1re Rue Ouest
Barraute (Québec)  J0Y 1A0
Canada

 

Retour d’un article pour une raison de défectuosité ou pour un échange de grandeur

Dans les deux cas, fourruresgrenier.ca assume les frais de transport et les risques, à condition que le retour soit autorisé préalablement par téléphone ou par courriel. Vous devez communiquer sans frais au 1-866-734-6781, les détails des modalités de retour vous seront cordialement spécifiés. Cependant, nous assumons les frais pour un seul retour.

 

Retour d’un article pour toute autre raison

Vous devez assumer les frais de livraison et les risques pour les produits retournés. Nous n’acceptons pas le retour de produits lorsqu’ils sont endommagés ou qu’il y a des signes d’utilisation.

 

Remboursement

À la réception des produits retournés, toute somme débitée de votre carte de crédit sera créditée dès que possible, sauf les frais de livraison, à la condition que les produits faisant l’objet du retour soient dans la même condition que celle dans laquelle ils étaient lors de l’expédition.