Conseil d’entretien

Nos bottes et produits de fourrure : un entretien facile

En achetant un produit de Fourrures Grenier, vous venez définitivement de mettre de la chaleur dans votre hiver. Vous avez fait un bon choix!

Vous pouvez contribuer à doubler la durée de vie de vos bottes avec un bon usage et un bon entretien. Avant de mettre le pied dehors, voici quelques recommandations :

  • Évitez de porter vos bottes dans la neige mouillée. Puisque nos bottes sont conçues pour le grand froid, nous conseillons de les porter lorsque la température descend sous -5 °C.
  • Si vos bottes sont mouillées, nous vous recommandons de faire sécher la doublure intérieure dans la sécheuse à température moyenne. Une fois sèche, replacez celle-ci à l’intérieur des bottes afin qu’elles conservent leur forme. NE JAMAIS PLACER VOS BOTTES DIRECTEMENT SUR UNE SOURCE DE CHALEUR, mais plutôt à une distance raisonnable.
  • Vous pouvez les nettoyer avec un chiffon humide ou par un léger brossage avec une brosse pour animaux.

 

Un bon entreposage

À la fin de la saison, rangez toujours votre produit de fourrure dans un endroit frais, sec et aéré. NE PAS PLACER AU CONGÉLATEUR. Avant le rangement, il est recommandé de procéder à une courte inspection :

  • À l’extérieur des bottes : vérifier les œillets et les coutures;
  • À l’intérieur des bottes : vérifier les fausses semelles, les renforts et les doublures amovibles.

 

Pour faire effectuer des réparations ou vous procurer de nouvelles doublures intérieures, nous vous invitons à consulter votre détaillant autorisé. La meilleure période pour les réparations est de mars à novembre.

 

Garantie

Nous sommes fiers d’offrir la meilleure garantie sur le marché. Pour vous assurer d’acheter l’authentique botte de la griffe Grenier, recherchez notre nom sous la semelle.

  • Notre semelle est garantie à vie.
  • Une garantie de 5 ans s’applique sur les autres composantes.
  • Le feu, la chaleur excessive, les chauffe-pieds des motoneiges et le contact avec un produit pétrolier peuvent endommager la semelle de vos bottes. Nous n’assumons aucune responsabilité pour ces détériorations.

 

Nous honorerons notre garantie sur présentation de la facture.

 

Toutes les fourrures utilisées dans la confection de nos produits proviennent d’espèces qui ne sont pas en voie de disparition. Le piégeage a été fait selon des conditions respectueuses de la faune et de l’environnement.

Chez Fourrures Grenier, nous n’utilisons que des matières de première qualité dans la fabrication de nos produits portés et appréciés dans le monde entier. Toutes nos bottes vous garderont au chaud, il est important de choisir la fourrure appropriée selon vos activités. L´hiver depuis 1970.

Toutes nos bottes ont été testées à -61°C par le Groupe CTT, soit le degré de confort thermique maximal pouvant être atteint par  leur équipement.