Semelles de mouton ou semelles chauffantes: notre opinion

semelles mouton

Si vous êtes un adepte des activités hivernales, votre amour pour l’hiver vient probablement avec un facteur non négociable; celui d’être au chaud! Parmi la grande variété d’articles de plein-air offerte sur le marché, il peut être difficile de faire le bon choix. Les semelles chauffantes sont parmi les articles les plus populaires; nous aborderons ici les raisons et les avantages à opter pour des semelles de mouton plutôt que les semelles chauffantes.

 

Une question de prix

L’argument le plus simple et le plus mathématique d’entre tous; le prix! Une semelle chauffante vous coûtera jusqu’à quatre fois le prix d’une semelle de mouton: alors que le prix d’une paire de semelles de mouton varie entre 10$ et 35$, une paire de semelles chauffantes tourne autour de 80$ à 120$. De surcroît, la durabilité ne justifie pas cette différence de prix, bien au contraire! La semelle de mouton bien entretenue vous durera probablement deux à trois fois plus longtemps que votre semelle chauffante.

 

Le mouton n’a pas besoin de batteries!

Notons également que la semelle chauffante doit être rechargée. La durée de la chaleur que vous procurera la semelle chauffante dépend donc de la durée de vie de sa batterie. Certaines ont une autonomie allant jusqu’à 8 heures mais la plupart vous réchaufferont pendant une période d’environ 5 heures. Pour vos excursions de motoneige qui s’étendent sur la journée entière, vaut mieux prévoir le coup!

 

Pieds sensibles ne pas s’abstenir!

Certaines marques de semelles chauffantes se vanteront d’être adéquates pour les gens à la peau sensible puisqu’elles composent leurs semelles d’éléments naturels seulement…Il va sans dire que cet argument brille de lui-même lorsqu’on parle de semelles de mouton. Les pieds sensibles seront assurément servis puisque les semelles de moutons ne contiennent d’autres composantes que de la laine de mouton! Également, celle-ci permet une régulation naturelle de l’humidité qui diminue les phénomènes de transpiration…autrement dit – ça respire!

 

Enfin, si vous n’êtes pas encore convaincu, une grande variété de semelles de mouton offertes sur le marché sont entièrement fabriquées à la main et au Québec. Choisir la semelle de mouton veut donc aussi dire, plus souvent qu’autrement, encourager l’achat local.