Les tendances mode pour l’automne 2021

Depuis la pandémie, il est facile de perdre la notion du temps; on a l’impression que tout est en suspens. Cependant, le monde de la mode lui n’a pas cessé d’évoluer dans la dernière année.
Voici les principales tendances mode à surveiller pour l’automne 2021.

 

Les couleurs

Le noir que l’on croyait indémodable prends un pas de recul et laisse place aux couleurs vives: rouge, rose, vert et lilas seront mis de l’avant cet automne.
Tel un arc-en-ciel après une période sombre (c’est un concept qui vous dit quelque chose?), les mots d’ordre pour l’automne semblent être oser et vivre. Le rose, principalement, s’intègre sous toutes ses formes; que ce soit le rose barbe-à-papa, le rose pastel ou le fuchsia, toutes les teintes de rose sont permises : c’est le temps de s’éclater. Parlant de s’éclater, il est possible que vous retrouviez des touches de paillettes sur plusieurs morceaux de vêtements. Vous avez bien lu, les paillettes et les brillants refont surface… Une autre tendance qui nous porte à penser qu’on a quelque chose à célébrer!
Soulignons aussi la mise de l’avant du lilas et de l’argenté. Ce sont deux couleurs que vous verrez en abondance cet automne. Le vert forêt ou le vert bouteille, bien que moins punché qu’un rose, continue d’être un classique automnal indémodable.


Tendances 2021 mode automneLes coupes et textures

Imprégné de l’esprit automnal malgré la vivacité des couleurs, les tendances 2021 traduisent le réconfort de l’automne à travers le tricot ainsi que les manches très amples et longues.

Les manches-mitaines (donc assez longues pour couvrir les mains) referont donc surface. Le jeans et le cuir demeurent des incontournables. Le lainage et la fourrure sont également de mise cette saison, question de vous tenir à la mode aussi bien qu’au chaud!

Pour les plus audacieux, la robe à frange et le transparent sont aussi tendances cet automne.
On retrouve également beaucoup de coupes et d’accessoires d’inspirations masculines dans les lignes de vêtements féminin; une tendance alignée avec l’air du temps.

Dans les manteaux, recherchez le matelassé, question de combiner audace, tendance et confort.

En bref, c’est un vent de liberté qui se dégage des tendances mode de l’automne 2021; espérons que cette brise se fera ressentir dans plus d’une sphère de nos vies!