Pourquoi l’Alzheimer
Depuis quelques semaines, notre équipe est emballée par un projet spécial qu’il nous fait plaisir de vous présenter aujourd’hui. Comme vous le savez sûrement, nous entretenons une belle collaboration avec l’entreprise régionale Oli & Soja de Senneterre en Abitibi-Témiscamingue. Depuis un an, nous vendons fièrement leurs produits (chandelles, savons, produits pour le corps) sur notre site web ainsi qu’à notre boutique de Val-d’Or. Récemment, nous leur avons adressé une demande spéciale; celle de concevoir pour nous une chandelle douce et réconfortante, pour laquelle les profits iraient à une cause qui nous tient à cœur: la maladie d’Alzheimer.
Cette chandelle s’appelle Souvenir et représente le réconfort et la douceur. Elle est conçue spécialement pour les personnes touchées de près ou de loin par la maladie d’Alzheimer. Elle représente aussi un projet singulier pour certains membresde notre équipe qui sont touchés de près par cette maladie. De plus, elle est offerte en format de 4 oz et sa fragrance est fraîche, comme la lessive sur la corde à linge.
En vous procurant cette chandelle, 7.65$ (100% des profits) seront remis à la Fédération Québécoise de la recherche des sociétés d’Alzheimer.
En effet, le PRSA (Programme de recherche de la Société de l’Alzheimer):
- encourage les chercheurs à explorer de nouveaux moyens radicaux pour faire progresser nos connaissances sur les troubles neurocognitifs; et
- améliore la qualité de vie des personnes atteintes d’un trouble neurocognitif, des familles et des proches aidants.
Un projet qui prend soin
Si vous êtes comme nous, les deux dernières années ont été empreintes d’incertitude, d’instabilité et de craintes. Par dessus tout, ces années nous ont confronté à notre fragilité. Notre fragilité individuelle, collective, financière, et sociale. En contrepartie, les derniers mois nous ont aussi ramené à l’essentiel, et à l’importance de prendre soin de soi, des autres et surtout, des plus vulnérables.
Ce n’est donc pas anodin qu’au moment où nous réapprenons la notion de normalité et la réintégrons graduellement à notre quotidien, que nous continuions de porter avec nous la volonté de prendre soin.
S’il s’agit de l’héritage que nous a laissé la pandémie, nous faisons vœux de l’honorer. D’ailleurs, ce projet en est un premier pas.
S’offrir cette chandelle c’est aussi faire un grand geste pour les gens atteints de la maladie et leurs familles.
Enfin, cliquez ici pour en faire l’achat en ligne, en deux temps trois mouvements. Vous pouvez également passer à nos boutiques de Val-d’Or ou Barraute pour en faire l’achat.
Pour Colette, Rose, Henri, Réal, Jacques et tous les autres…