Êtes-vous bien chaussés, littéralement? Lorsqu’on parle de porter ce qui se fait de mieux pour vos pieds, on parle souvent de souliers, mais qu’en est-il des chaussettes? Nous avons testés pour vous deux marques de chaussettes reconnues. Dahlgren et Darntough fabriquent les meilleurs bas en laine de mérinos. Si vous cherchez des bas de grande qualité, durables et confortables, lisez ce qui suit!
Si vous n’êtes pas familier avec la laine de mérinos, sachez que celle-ci est reconnue pour sa durabilité, son confort et ses propriétés thermorégulatrices. Pour en savoir plus, prenez le temps de lire notre article de blogue sur les avantages et caractéristiques de la laine de mérinos.
Ce qui démarque Darntough
La première compagnie au banc d’essai est Darntough. Basée au Vermont, Darntough se démarque de la compétition par sa garantie à vie de ses produits… Vous avez bien lu. Si votre paire de bas a des trous ou se déchire, la compagnie vous en retourne une nouvelle paire. Bien qu’il s’agisse d’un avantage concurrentiel, il va sans dire que beaucoup de clients n’ont même pas besoin de se prévaloir de cette garantie. Reconnus pour leur grande durabilité, les bas Darntough, comme les bottes Grenier, vous dureront des années.
Darntough offre une importante variété de bas, selon vos besoins.
Leurs bas courts sont d’une longueur parfaite pour la course ou l’activité physique. Le bas ne dépasse pas de la chaussure, mais il monte légèrement à l’arrière du talon afin de vous assurer que votre espadrille ne frotte pas sur votre cheville. Ils sont aussi très minces et légers. Ils restent aussi bien stables pendant la course grâce au léger coussinage sous le pied. Ces bas respirent bien et vous garderont les pieds au sec peu importe la température.
Les bas longs sont également irréprochables. Ceux que vous mettrez dans vos bottes de poils vous garantiront les pieds au chaud tout l’hiver!
D’ailleurs, petit conseil: si vous avez des mollets forts, nous conseillons d’opter pour Darntough. Dahlgren conçoit également de super bas parfaits pour les randonnées et les sorties hivernales. Cependant, certains modèles peuvent serrés légèrement si vous avez le mollet fort.
Ce qui démarque Dahlgren
Œuvrant dans la fabrication de bas depuis plus de 40 ans, Dahlgren sait comment aller chercher une clientèle plus jeune.
D’abord, la compagnie se fait une fierté de ne fabriquer que des bas unisexes. De plus, le design et le look des bas Dahlgren attirent l’oeil. D’une simplicité déconcertante, leurs bas sont offerts dans une PANOPLIE de couleurs et de motifs différents. Leurs design sont simplistes, mais ô combien efficaces.
À noter aussi que Dahlgren fabrique ses bas à partir d’un mélange de laine d’alpaga et de mérinos. Cette combinaison unique rend les bas plus moelleux, plus longtemps. Ça se ressent quand on les touche, les bas sont d’une douceur incomparable. Si les bas Dahlgren sont plus épais, ce n’est rien de négatif puisque la laine utilisée est thermorégulatrice. Vous n’avez donc pas à vous soucier de transpirer des pieds. Le mélange de laines d’alpaga et de mérinos ajoute aussi une plus value à la durabilité et la thermorégulation du bas. En plus de résister aux mauvaises odeurs…
D’ailleurs, la compagnie se sert de la technologie Dri-Stride. Cette technologie utilise les propriétés des fibres naturelles et synthétiques pour capter, transférer et évacuer l’humidité de façon optimale. Les bas Dahlgren sont divisés en zones d’absorption, de transfert et d’évaporation de l’humidité. Chaque zone comprend un mélange distinct de fibres ayant chacune une fonction spécifique. Les zones recouvrant vos orteils et votre talon absorbent l’humidité, celle recouvrant votre pied transfert cette humidité vers le haut, puis l’humidité est évaporée par la fibre du bas recouvrant votre cheville.
Bien que les bas Dahlgren soient aussi fabriqués aux États-Unis, l’entreprise design tous ses bas à Montréal! Il s’agit aussi d’une entreprise éco-responsable qui redonne 1% de son chiffre d’affaires. Ce montant est destiné à des organismes à but non lucratif qui œuvrent dans la cause environnementale.
La garantie chez Dahlgren s’applique sur les défauts de fabrication et est d’une durée de 2 ans. Ça peut paraître mince en comparaison à la garantie à vie, mais c’est tout de même considérable!
CONCLUSION
Enfin, il n’y a pas de mauvais choix ici. Les bas en laine de mérinos (qu’ils soient mélangés avec de la laine d’alpaga ou non) sont ce qu’il y a de meilleur sur le marché. C’est aussi ce que nous recommandons pour une chaleur optimale dans vos bottes de poil. Dahlgren et Darntough sont ce qui se fait de mieux pour le confort et la chaleur de vos pieds, quelle que soit l’activité que vous fassiez. Si la garantie à vie vous attire, allez pour Darntough! Si vous tombez sous le charme des couleurs de Dalhgren, on vous comprend!
En fait, pourquoi ne pas essayer les deux?